Nos vins

La cave de vinification est équipée de cuves thermorégulées, égrappoir, pressoir pneumatique ; cela nous permet de produire des vins traditionnels où s’expriment les différents cépages et les qualités du terroir.

Les fermentations traditionnelles longues (20 à 30 jours) sont faites avec des levures indigènes (pas d'apports extérieurs) en mélangeant les cépages pour plus de complexité. En ajoutant un contrôle permanent des températures de vinification, cela permet d'extraire les bons tanins, en souplesse, et d'obtenir des couleurs profondes, sans surextraction.
La vinification des blancs s'effectue sans sulfites à température contrôlée, afin de préserver les arômes naturels du raisin et du terroir (fraicheur, fleur, fruit minéralité) et d’obtenir un vin équilibré et profond.

La fermentation malolactique a lieu dans des cuves béton sur les lies ; cela permet de clarifier les vins et de renforcer l’épanouissement de leur structure.
Puis, les vins rouges sont placés dans la cave d’élevage.
La dégustation reste la clef de voute durant tout l’élevage...

La mise en bouteille est faire au Domaine : c'est un moment délicat auquel nous apportons les plus grands soins. Les bouteilles sont stockées dans notre cave souterraine.

Ainsi, les Châteauneuf du Pape rouges sont sous le signe de la TRADITION.
Le Châteauneuf du Pape Blanc réveillera votre CURIOSITÉ.
Le Châteauneuf du Pape Rouge TERRE D’ABEL est l’expression pure d’un millésime.
Le Côtes du Rhône Villages Rouge apportera de la CONVIVIALITÉ dans vos dégustations et repas.

Nous vous proposons aussi d’AUTRES PRODUITS tels que les coffrets Cadeau et les Fontaine à vin.